21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:47

 

                Je vais vous raconter l'histoire de Tristan de Mondragon connu dans tout le royaume pour ses prouesses et pour le regard que les femmes portaient sur lui .

                Tristan était un chevalier qui voyageait de ville en ville pour aider les paysans .

                Un jour, alors qu'il se dirigeait vers le château de Montaigu avec son fidèle destrier, un paysan lui annonça que le seigneur de Baulier projetait d'assassiner le roi avec ses fidèles complices. Dès qu'il apprit cette nouvelle, il se promit d'aller prévenir le roi . Mais pour cela il devait en savoir plus sur le seigneur , alors il se dirigea vers son château.

Le seigneur apprit que Tristan allait venir et fit préparer de nombreuses réjouissances pour lui souhaiter la bienvenue .Tristan se présenta à la porte du château et ce fut le seigneur lui-même qui la lui ouvrit. Lors du dîner, Tristan eut la confirmation de ce que le paysan lui avait dit en entendant des chevaliers parler entre eux .

                Tristan resta six jours au château et fit la rencontre d'un chevalier qui était contre l'assassinat du Roi .Ce chevalier se nommait Arthur d'Arguevive. Il était aussi connu pour sa beauté et son courage  exemplaires.Tristan fut vite ami avec Arthur et accepta qu'il vienne avec lui. Cinq jours après l'arrivée de Tristan au château, Arthur décida de préparer ses équipements car il savait que le chemin pour aller au château du roi était plein d'obstacles. Il devait regarder la carte qu'ils avaient achetée avant leur départ. Le sixième jour, Arthur et Tristan décidèrent de partir jusqu'au désert de Mirliton.

                Dès qu'ils se mirent en chemin, ils apprirent que le lutin Hobi gardait un pont qui était le seul passage pour arriver au désert de Militon et qu'il fallait répondre à une de ses questions pour passer sans quoi il serait impossible d'aller plus loin. Au bout de six jours, ils arrivèrent au pont du lutin qui leur demanda : «Quel est le nom de l'homme qui a découvert l'Amérique ? Automatiquement Tristan répondit : «Christophe Colomb » Le lutin leur fit un grand sourire et leur dit : « Vous avez gagné, vous pouvez passer!» Après avoir tué un dragon dans le lac des Cygnes et avoir tué un loup-garou, ils arrivèrent enfin au château du Roi qui fit couper la tête du seigneur et de ses complices.

                Pour remercier Tristan et Arthur, il les couvrit d'or et leur offrit la main de ses deux magnifiques filles, l'aînée, Pauline et la deuxième, Vanessa, qui faisaient partie des femmes les plus demandées du pays ! Elles tombèrent dès le premier regard amoureuses de leurs chevaliers et les chevaliers tombèrent fou amoureux d'elles. Pour finir, à la mort du roi, Tristan et Arthur furent couronnés rois et ils furent les meilleurs rois de France!

 

FIN

 

 

 

Récit de chevalerie de Yasmine 5e4

Publié par Yasmine Touidjine - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires