4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 11:00

                                Le SDF


    Monsieur Nardin est chez lui, il dort tranquillement mais un bruit très bruyant le dérange énormément. Ce bruit est comme d'habitude, le son intempestif de
l'autoroute. Narcmoud s'habille avec le même style de vêtement que d'habitude, il ouvre la porte de sa tente et aperçoit alors une voiture enfonçée dans un mur, celle-ci se trouve à un peu moins de 100m de sa tente.Narcmoud court aider cette personne dans sa voiture espérant avoir un peu d'argent. Après avoir aidé cette personne, celle-ci lui donne 50 euros en récompense. Narcmoud rentre alors dans sa tente.


        Soudain, un bruit de pas réveille Narcmoud en plein rêve. Ce bruit est le monsieur de la Croix rouge qui vient lui donner à manger, à boire et lui propose d'aller s'abriter dans un gymnase. Narcmoud, sans aucune hésitation, se lève, prépare ses bagages et suit ce monsieur. Arrivé au gymnase, Narcmoud s'installe sur un lit de camp. La nuit tombée, toutes les personnes dorment. Monsieur Nardin part en courant avec son lit et le revend par la suite.


        Celui-ci continue ainsi ses échanges. Il trouve des objets un peu partout ; des canettes dans les poubelles, des casquettes dans les stades, des lits de camp dans les gymnases pour SDF etc... Enfin, il vend tous les objets qu'il a trouvé et fini par la suite par s'acheter une maison. Alors tous les matins, il se réveille mais cette fois-ci par son réveil.

            

Publié par Hugo MECHOUD (5è2) - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires