21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:45

 

               Un jour, alors qu'il venait de se faire adouber par le roi Louis le Pieux,Pierre de Clairefontaine se rendit au château du seigneur Raymond De Bon Lieu. Une foule de gens l'attendait ils étaient tous impressionnés car il avait la réputation d'être l'un des plus forts chevaliers du monde. Il n'avait peur de rien, et on dit aussi qu'il courrait plus vite que son cheval. Ils firent la fête pendant des heures et des heures, mais soudain un messager arriva et cria «La reine a été enlevée».

 

              Le messager parlait de la reine Mahaut De Valvers. Pierre de Clairfontaine l'avait aperçu lors de son adoubement, et il en était amoureux. Alors il saisit son épée, il mit son heaume, il prit son bouclier, mit sa cotte de maille et appela son chien Herbert et partit au galop vers la forêt. Plus de quatre heures de route, cette forêt était très très longue. Enfin le chemin de la forêt parcouruil s'arrêta devant une marre pour faire boire son chien et son cheval. Quand tout à coup il se fait prendre en embuscade les brigands l'attaquèrent de touts les cotés, il sorti son épée et se battis. Heureusement que son chien et son cheval étaient bien la pour l'aider après quelques minutes de combat, ils sortirent vainqueur. Puis il se rendit vers le bourg et il y rencontra un aubergiste qu'il lui dit que les brigands étaient partit en compagnie de la reine vers le port de Sombreval. Il s'y rendirent au galop avec son chien Herbert qui courait derrière, ils arrivèrent au port les brigands étaient en train d'embarquer !

 

              Le chevalier embarqua aussi et mena un dur combat ! Mais malgré tout ces nombreux ennemis, ils ressortirent vainqueurs grâce à l'aide de ses compagnons ! Il libéra la reine et la ramena au château de Bon Ford , il se maria avec elle et jeta le roi Raymond De Beau Lieu au cachot, bien sur la Reine préféra le chevalier au Roi car il était beaucoup plus courageux et plus beau et en plus très romantique ...


 

FIN DE L'HISTOIRE

 

Récit de chevalerie de Sofiane 5e4

Publié par Sofiane Cherouak - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires