21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 11:46

 

Il était une fois, un jeune homme nommé Tristan de Mondragon, qui pouvait soulever une grosse branche d'arbre à une main. Il était tellement beau que toutes les filles tombaient éperdument amoureuses de lui. On disait qu'il était intelligent et débrouillard. Les autres jeunes chevaliers étaient jaloux de lui, car il était le plus généreux de tous. Mais il avait quand même un défaut : il était trop sûr de lui!

         Un matin, il se leva très tôt pour se faire adouber par le roi. Après la cérémonie, il se rendit au château de Narusegawa car il voulait participer au tournoi. Il voulait y participer car son coeur était pour la fille du seigneur : Ambre. De nombreuses réjouissances furent organisées pour son arrivée, car il était très connu dans le château.

 

        Tout à coup, les festivités furent interrompues, par l'arrivée d'un garde qui annonça que la reine Guenièvre la Belle avait été enlevées'en fichaient. par la sorcière Joséphine. Les cris de joie se transformèrent en cris d'horreur. Seul Tristan courut mettre ses équipements de chevalier, les autres chevaliers, eux, Le roi lui fournit en plus trois sachets de poudre magique et une épée. Ensuite, il alla chercher son fidèle faucon : Rocail. Puis il traça son chemin vers le domaine de Joséphine.

 

 

carte chevalerie canelle

              Sur sa carte, il vit qu'il devait affronter un dragon , une sorcière et des loups, il devait les affronter, c'était le chemin le plus court pour se rendre au domaine.

Il se mit donc en route pour sauver la reine. Une fois devant la grotte, il frissonna car il n’avait jamais affronté de dragon. Le dragon grogna en sentant sa présence. Tristan sortit son épée et le frappa. Comme il était tropsûr de lui, il le frappa très doucement, tellement doucement que le dragon ne sentit rien. Rocail dut donc attirer l'attention du dragon pour que Tristan puisse sortir l'un destrois sachets magiques, qu'il renversa maladroitement sur lui, puis il essaya encore de tuer le dragon grâce à la poudre: il réussit finalement à lui trancher la tête. Quand il regarda le sachet, il vit écrit dessus «à renverser sur soi» !

          Il passa la grotte fier de lui. Ensuite, il se dirigea vers le lac de la sorcière. Quand il arriva là, il vit aussitôt la sorcière et passa à l'attaque. Mais ce n'était qu'une illusion. Alors il donna le deuxième sachet à Rocail, celui sur lequel était écrit «contre les illusions», que Rocail répandit dans tout le marécage. Tristan put tuer la sorcière car les illusions avaient disparu et le marécage redevint le lac de la joie. Ensuite, grâce à Rocail, il survola le lac. C'était le lac encadré par les montagnes les plus hautes du pays. Puis, il se rendit vers la forêt des loups horribles. Tout se passa bien jusqu'à ce qu'une horde de loups arrive. Il essaya de les combattre mais ils étaient trop nombreux. Au moment où il allait mourir, Rocail sortit le troisièmesachet de poudre magique. Il en sortit des pièces de viandes et la forêt des loups-horribles se transforma en la forêt des loups courtois. Il finit par arriver au domaine de la sorcière, qui était en fait Ambre. Il avait surmonté l'obstacledu dragon, du lac et de la forêt, il avait remporté les trois épreuves, donc il pouvait l'épouser.

 

FIN

 

 Récit de chevalerie par Canelle 5e4

Publié par Canelle Villeneuve - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires