21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:25

             

                Un jour, un chevalier du nom de Bartélémy traversa plusieurs villages sur son fidèle destrier blanc pour se rendre au château du lac. Là, une foule l'attendait pour festoyer en son honneur. Les invités étaient tous des nobles ou des fils de riche famille, le buffet était imposant. Le roi était assis en bout de table pour montrer qui avait le pouvoir.

         Le chevalier avait fait preuve de courage en sauvant de nombreuses femmes qui étaient en danger et d'endurance en restant sans boire ni manger pendant plusieurs jours. Par ailleurs, il était curieux et rien ne lui échappait. Il avait cependant un léger défaut: il était un peu maladroit en sauvant les dames !

         Un homme, paniqué, entra pendant le dîner et annonça à tous que la reine avait été enlevée. Le roi pâlit. Bartelemy le Brave proposa son aide et il choisit un compagnon qui l'accompagnerait pendant ses épreuves. Benoît le Troubadour semblait convenir. Il lui prêta un destrier et tous deux se mirent en route. Ils étaient armés chacun d'une épée tranchante et d'une énorme hache, sans compter l'équipement habituel. Benoît prit plusieurs chemins, Bartélémy le suivit jusqu'à une montagne qui semblait infiniment haute.

         Un magicien qui gardait la montagne les transporta de l'autre côté de la montagne. Derrière, il y avait un lac gardé par un géant que Bartélémy ne tarda pas à éliminer. Le chemin n'était plus très long. Un pont apparut à l'horizon au bout duquel une dame leur indiqua le chemin et leur dit que la reine venait de passer. Ils la remercièrent puis continuèrent leur chemin. Ils sauvèrent finalement la reine et le roi leur offrit une très grosse récompense.

 

Récit de chevalerie d'Hanissa 5e4

Publié par Hannissa Mebrouki - dans Travaux d'élèves
commenter cet article

commentaires