25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 15:07

 

de Robert Muchamore

 

 

Cherub-mission-1---100-jours-en-enfer

James est un enfant qui s’est fait renvoyer d’un collège parce qu’il a plaqué une élève contre un mur car elle se moquait de sa mère qui est obèse. Il a aussi bousculé sa professeur de chimie. Sa mère s’est remariée avec quelqu'un qui lui vole de l’argent. Elle meurt d’ivresse et James est placé dans un internat. Il prend tout l’argent de sa mère (43 000 livre) pour ne pas que son beau-père ne le prenne et commence une nouvelle vie. Un jour, un homme lui propose de faire partie des agents secrets Anglais. Il accepte et se fait recruter par C.H.E.R.U.B.

Il doit passer une épreuve de 100 jours (d’où le titre) et réussit. Ses nouveaux amis (Kyle et Bruce) l’emmènent en mission pour voir sa demi-sœur. Ensuite, il va faire une mission où il doit détruire un réseau de terroristes nommé « Sauvons La Terre » . Ayant réussi, il obtient le grade de T-shirt bleu marine, une belle récompense.

J'ai bien aimé ce livre parce que il y a de l'action

 

 

C.H.E.R.U.B est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans
Publié par Thibaut B. (6e5) - dans Conseils de lecture
commenter cet article

commentaires